Pourquoi créer
un produit digital
en Freelance ?

La création de produits digitaux permet à la fois de générer une nouvelle source de revenus en plus de ses missions en freelance, de contourner les limites qu’impose le fait de « vendre son temps » uniquement, d’accroître son image de marque et de transmettre à son tour son expertise et ses connaissances.

Créer un produit digital en Freelance est donc un excellent moyen de développer son chiffre d’affaires de manière exponentielle tout en s’ouvrant à de nouvelles opportunités !

Choisir type de produit digital

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le workbook !

Les principaux
types de produits
digitaux

Alors un produit digital, c’est quoi concrètement ? C’est tout simplement un produit ou service qui se présente sous une forme numérique et qui peut être vendu ET délivré en ligne (qu’il soit à consulter/suivre ou à télécharger).

Il existe beauuuucoup de formats différents, qui ne nécessitent pas tous le même travail technique ni les mêmes ressources.

Parmi les produits digitaux les plus connus, on retrouve :

✔️ les cours et les formations en ligne
✔️ les ebooks et les workbooks
✔️ les masterclass et les tutos filmés
✔️ les podcasts et les audiobooks
✔️ les templates et les contenus prêts à l’emploi

Choisir type de produit digital

Choisir type de produit digital

Comment
choisir le bon
type de produit
digital ?

Lorsqu’on souhaite créer et vendre un produit digital, très vite se pose la question du type et du format de ce produit. Concrètement : comment vas-tu délivrer ton contenu et comment ton audience va pouvoir le consommer ?

De multiples critères et paramètres vont rentrer en ligne de compte pour répondre à ces questions tels que :

✔️ tes envies, tes compétences et tes moyens
✔️ les habitudes et les besoins de ta cible idéale
✔️ le sujet et ce qu’il nécessite en termes d’apprentissage

Un workbook
pour définir le
bon type de
produit digital

Pour t’aider à clarifier tes idées et à trouver le format le mieux adapté pour ton futur produit digital, nous te guidons étape par étape dans ce workbook gratuit.

Ce que tu pourras retrouver à l’intérieur :

✔️ toutes les réflexions à mener et les questions à te poser en amont
✔️ une checklist de toutes les typologies de produits digitaux possibles
✔️ les avantages et inconvénients des grands formats et livrables
✔️ des exercices à faire pour avancer concrètement à chaque étape

Freelance Method : comment trouver des clients en Freelance ?

Je t’accompagne

Julie Fabre

Freelance depuis 2010, mes principales expertises concernent la rédaction web, la production de contenus et la communication. Passionnée par le pouvoir infini des mots, je suis plutôt la partie « lettres & pyscho’ » de notre duo !

Ils ont téléchargé
ce workbook 😍

Expert comptable
Laurette

Merci J&J pour ce workbook qui m’a permis d’envisager d’autres pistes pour mon projet. Du coup je pars plutôt sur un format vidéo au lieu du PDF car il me permettra d’humaniser mes conseils !

Décoratrice
Marion

J’ai adoré ce cahier d’exercices et de réflexions. Je suis en train de créer ma formation en ligne et ça m’a permis d’envisager de nouveaux formats à inclure dedans, l’audio notamment. Trop contente !

Créatrice artisan
Raphaëlle

J’avais une idée bien précise en tête pour mes cours en ligne et finalement je me rends compte que j’ai plus d’options que ce que je croyais. Maintenant, direction le membership pour avoir les bonnes méthodes 🤗

Travel Planner
Nathalie

Alors moi je n’avais aucune idée de la forme sous laquelle je pouvais proposer mon accompagnement… maintenant je sais ! Merci les filles pour cet exercice de cerveau, ça m’a beaucoup aidée !

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