⚡️ Mentorat Level Up :
on t’aide à gérer tes freelances !
3 mois pour transformer tes collaborations 💜
Un accompagnement de mentorat individuel spécialement dédié à la gestion de tes freelances.
Notre mission : t’aider à mettre en place des collaborations à la fois saines, efficaces et épanouissantes ! ✨
💻 S’entourer
et gérer des
freelances
On est bien placées pour le savoir, une entreprise qui grandit = de nouveaux défis à relever, soit autant de contraintes que d’opportunités à découvrir et à vivre. C’est tout aussi vibrant et passionnant (on se sent vivants, n’est-ce pas ? 😍) que déroutant et stressant (coucou les 820472 nouveaux challenges à gérer au quotidien 🤯) !
La réalité c’est que gérer et développer une entreprise, c’est avoir 1000 vies où chacune correspond à chaque palier franchi, du plus petit au plus grand. Un CEO change finalement de job (et donc de posture, de responsabilité, de champ d’action etc.) à chaque étape de vie et d’évolution de son entreprise.
Au tout début on gère tout, on est partout, tout le temps et sur tous les fronts. Puis, on commence à comprendre et accepter qu’on ne peut plus. On grimpe donc d’une marche, on s’entoure, on délègue, on collabore – que ce soit pour se libérer du temps, se délester de certaines tâches qu’on ne souhaite plus faire ou encore pour déployer de nouvelles actions pour lesquelles on ne dispose pas des compétences (ou tout ça à la fois !).
Eh hop, on devient donc à la fois leader ET manager. Un incroyable cap (que dis-je… une péninsule 😮💨 !) pour lequel on mériterait toutes & tous d’être accompagné(es) !
🫶🏻 Réussir à
collaborer avec
des freelances
Déléguer, sous-traiter, confier des missions… tout ça revient à la même chose mais ça veut surtout dire collaborer avec d’autres êtres humains !
Selon nous, pour que ces collaborations fonctionnent parfaitement, elles doivent être avant tout :
- performantes & efficaces : tu ne dois pas perdre de temps et d’énergie inutilement, tes collaborations doivent être fluides et structurées.
- bénéfiques pour ton entreprise : la qualité et les résultats attendus doivent être au rendez-vous. Selon la typologie des missions que tu confies, tu dois bénéficier d’un vrai équilibre entre ce que tu investis et ce que tu obtiens.
- sources de bien-être et de plaisir : collaborer doit rester quelque chose de kiffant et d’épanouissant pour tout le monde, aussi bien toi en tant que CEO que les personnes qui travaillent à tes côtés.
⚡️ Gérer et manager des freelances comprend donc 2 dimensions indissociables : une dimension liée à l’organisation & la structure ET une dimension liée au mindset, la posture & la communication.
Si l’une de ces 2 dimensions n’est pas optimale alors ça met l’ensemble de la collaboration en péril. 🙏🏻
Apprendre à manager des collaborateurs
pour déléguer en toute confiance
Tu l’auras compris, travailler à plusieurs implique autant de problématiques à affronter que de changements à opérer ! ☝🏻 Et ce, qu’il s’agisse de s’entourer de freelances, de salariés, d’alternants ou même de s’associer.
Avec Level Up, on t’accompagne à passer ce cap avec méthodologie et sérénité en intervenant sur 3 niveaux :
- la structure et le cadre = construire des fondations claires et équilibrées
- l’organisation interne = mettre en place un pilotage à la fois calibré et efficace.
- l’humain = instaurer une communication soignée et une relation saine.
Ce sont selon nous les 3 piliers essentiels à bâtir et à solidifier pour des collaborations réussies et durables. 🙌🏻
🤝🏻 Les collaborations
chez J&J
Et chez J&J, on peut dire qu’on sait de quoi on parle…
📈 Au travers de nos + 14 années d’expérience dans l’entrepreneuriat, nous sommes passées par différents stades au fil de la croissance de notre business.
On rembobine ? 🤓
À nos débuts : nous étions 2 indépendantes 100% solo en micro-entreprise. Nous gérions nos propres clients et étions également des collaboratrices freelances à qui d’autres solopreneurs sous-traitaient des missions. 🎶
À partir de 2016 : nous nous rencontrons (”it’s a maaatch”) et décidons de mutualiser nos compétences pour signer des contrats de freelance en commun. Très vite, nous déléguons et sous-traitons à notre tour des missions à d’autres freelances pour gérer la croissance et le volume de nos clients. 🌟
3 ans plus tard : nous décidons de devenir un duo et de nous associer en regroupant toutes nos activités dans une SAS commune. Nous nous entourons alors d’une équipe de freelances avec des missions et pôles de responsabilités spécifiques (spoiler : la plupart travaillent toujours à nos côtés). 💥
2022 : au vu de la croissance de notre business et afin de soulager nos plannings et notre charge mentale, nous recrutons et embauchons notre première salariée pour le poste d’Office Manager chez J&J. ✨
🙃 Ça n’a pas
toujours été
simple
Assurer la croissance d’une entreprise en s’entourant de collaborateurs n’est PAS un long fleuve tranquille…
✖️ Nous avons dû affronter beaucoup de peurs.
✖️ Nous avons rencontré des dizaines et des dizaines de problématiques inconnues à chaque step.
✖️ Nous avons testé de nombreuses méthodes et différents processus.
✖️ Nous avons commis beaucoup d’erreurs et essuyé pas mal d’échecs.
✖️ Nous avons été confrontées à des déconvenues, des déceptions, des envies d’abandon.
Mais on n’a rien lâché. Notre force, c’est notre duo, notre complémentarité mais aussi notre détermination et notre passion.
💪🏻 Et aujourd’hui, nous sommes en mesure de t’aider, toi aussi, à relever ces challenges sans passer par toutes ces galères : on met le meilleur des méthodes éprouvées chez J&J à TA disposition pour que tu puisses vivre ta meilleure vie dans toutes tes collaborations !
Level Up, c’est un accompagnement de mentorat individuel et personnalisé, dédié à la gestion de tes collaborations – actuelles ou futures.
Pendant 3 mois, nous suivrons un processus de travail intensif mais toujours en douceur avec :
🥂 la crème de la crème de nos méthodes de structuration et de management
✌🏻 des espaces de travail sur-mesure construits pour toi
💜 une relation privilégiée entre nous : on va considérer ton business et tes enjeux comme s’il s’agissait des nôtres
🍑 de la flexibilité, de l’empathie, du soutien, des good vibes, de la bonne humeur !
En intégrant ce programme, tu obtiens ainsi un full accès à la complémentarité J&J et aux compétences propres à chacune.
- D’un côté Julie, avec son expertise en management, en relations humaines, en résolution de conflits et, bien sûr, son écoute attentive, son empathie et sa bonne humeur.
- De l’autre côté Julia, avec son expertise en structure, en organisation, en gestion et, bien sûr, ses capacités à construire des espaces de travail aussi efficaces que stylés.
Le prix de cet accompagnement individuel de 3 mois est de 2400€ TTC (soit 2 000€ HT), avec la possibilité de payer en plusieurs fois.
en tête-à-tête
pendant 12 semaines
Nous partons pour 3 mois d’accompagnement – soit 12 semaines ensemble – avec 6 séances individuelles en visio avec Julie. Nous avancerons étape par étape, selon le processus adapté à ton propre scénario (que nous aurons décortiqué ensemble lors du call découverte). Après chaque séance, tu auras accès au replay et tu repartiras avec une to-do list claire du travail à préparer de ton côté.
de l’organisation et
de la structure
Pendant ces 3 mois, Julia se trouvera en coulisses, prête à déployer et à construire les espaces de travail nécessaires pour assurer la mise en oeuvre opérationnelle de ton processus de collaboration travaillé avec Julie. Elle mettra ainsi à ta disposition des dashboards Notion adaptés et 100% personnalisés par rapport à tes besoins et à ton propre scénario ; toujours sur la base d’un savoureux mélange entre efficacité et kiff.
nous formons
une véritable équipe
Nous avancerons comme une vraie team et serons en contact permanent pendant ces 3 mois d’accompagnement – via un groupe de discussion entre nous sur Whatsapp et/ou par email pour rester constamment à tes côtés. Nous aurons également un QG Notion en commun sur lequel seront rassemblés les sessions individuelles & les replays, les ressources à te partager, les to-do list personnalisées et rythmées.
Comment ça fonctionne ?!
Tu es intéressé(e) par ce programme de mentorat individuel ? Alors prenons le temps d’en discuter ensemble par le biais d’un appel découverte. 🤗
Concrètement, nous allons discuter ensemble en visio (30 minutes environ) pour faire connaissance, parler de tes problématiques et s’assurer ensemble que cet accompagnement est fait pour toi.
Je t’ai glissé un formulaire à remplir avant la réservation de ton appel pour que je puisse le préparer au mieux. 🤝🏻
C’est pour qui exactement ?
🤯 Pour un
entrepreneur…
- dont l’activité génère du chiffre d’affaires et est en phase de croissance.
- qui vient (ou est en passe) de passer en société et/ou de s’associer.
- conscient de l’intérêt de déléguer et de travailler à plusieurs pour le développement de son entreprise.
- qui se retrouve débordé, sous l’eau, à la fois au four et au moulin.
- qui s’apprête à recruter et/ou onboarder un ou plusieurs nouveaux collaborateurs.
- qui est dépassé par la gestion des humains, ne sait pas (ou plus) par quel bout prendre les choses ni dans quel ordre de priorité.
- qui a besoin de clarté et de structure d’un point de vue technique pour gérer ses collaborations mais qui n’a pas le temps de gérer ça en plus du reste.
- qui se retrouve face à toutes les problématiques liées à la sous-traitance et aux collaborations (du début à la fin).
- qui ne sait pas comment fédérer ses collaborateurs (freelances et/ou salariés), les embarquer dans des objectifs concrets et/ou leur donner du sens.
- qui est exposé à toutes les problématiques et/ou méconnaissances liées au management : de l’orga / logistique au mindset / communication.
- qui a besoin de moduler / adapter / faire évoluer ses collaborations.
- qui souhaite faire durer ses collaborations, les rendre pérennes sur le long terme.
- qui n’a personne à qui parler ni à qui se référer pour résoudre toutes ces problématiques.
👉🏻 Tous ces profils ont besoin de clarté, d’expériences et méthodes éprouvées, de se confier, de conseils et de soutien à la fois moral et pratico-pratique.
Elles ont travaillé avec nous 🤝🏻
Dans le cadre de Level Up ces 12 derniers mois, nous avons accompagné plusieurs entrepreneures avec une diversité de scénarios et de problématiques bien spécifiques.
Des challenges que nous sommes fières d’avoir relevés et des transformations que nous sommes très heureuses de voir perdurer au fil du temps.
📦 Voici 3 exemples qui te permettront de mieux comprendre notre champ d’action et de te projeter par rapport à ton propre scénario.
Emeline & Lisa
business solo à duo
💜 Emeline & Lisa étaient en pleine transition, passant d’un business solo à un business en duo d’associées. Avec une entreprise alors en pleine croissance, elles ont également accueilli des prestataires freelances en simultané.
Quelques problématiques résolues :
- poser toutes les fondations de leur fonctionnement en duo d’associées (d’un point de vue structurel, opérationnel et relationnel)
- améliorer leur organisation interne (environnement technique et déploiement de leurs actions) et construire des espaces de travail adaptés
- travailler sur les piliers mindset et nouvelles habitudes / bonnes pratiques pour réussir ces transformations
- construire et onboarder leurs nouvelles collaborations avec des freelances
Claire
en pleine croissance
💜 Claire se sentait noyée et dépassée par une entreprise en pleine expansion, avec des problématiques d’organisation au quotidien, de priorisation et de stress permanent ; tout en étant consciente que le cap de la délégation devenait urgent.
Quelques problématiques résolues :
- retravailler sa vision et ses objectifs à court et moyen terme (et donc redéfinir ses priorités)
- revoir son système d’organisation au quotidien (environnement technique, planification, gestion des projets et des actions…) et construire des espaces de travail adaptés
- trouver et onboarder une office manager freelance
- mettre en place la structure et le pilotage de toutes ses collaborations avec son pôle de biographes freelances
- travailler sur les piliers mindset impactants sa sérénité mentale et son épanouissement personnel
Jessica
du chaos à la sérénité
💜 Jessica avait la sensation d’avancer dans le brouillard malgré plusieurs activités passionnantes, elle courait après le temps en permanence et ressentait beaucoup de culpabilité qui parasitait également sa confiance en elle & en ses projets.
Quelques problématiques résolues :
- revoir son système d’organisation au quotidien (environnement technique, planification, gestion des projets…) et construire des espaces de travail adaptés
- injecter de nouvelles habitudes dans la mise en oeuvre de ses actions (structure, process, méthodes…)
- remettre de la clarté dans ses priorités et retrouver un sentiment d’alignement / de cohérence avec ses valeurs profondes
- déterminer et construire les fondations de ses collaborations (d’un point de vue structurel, opérationnel et relationnel)
- apporter du soutien émotionnel, rebooster sa confiance en elle et partager / échanger autour d’expériences vécues
On récapitule ? ✌🏻
durée
12 semaines
L’accompagnement dure 3 mois, avec 6 séances individuelles en visio (et entre les séances, il y a du taff !). Le process est 100% personnalisé pour coller parfaitement à tes problématiques actuelles 🤝🏻
focus
management
Nous travaillons ensemble sur les piliers essentiels qui font la réussite d’une collaboration : des fondations de son fonctionnement au pilotage opérationnel, sans oublier le relationnel et les aspects liés au mindset.
focus
structure
Nous mettons en place un système d’organisation efficace au quotidien en fonction de ton propre scénario, avec la construction d’espaces de travail 100% adaptés aux besoins de tes collaborations.
prix
2400€ TTC
Nous avons mis en place des facilités de paiement (jusqu’à 3 fois sans frais) pour que tu puisses investir en toi et en ta croissance dès que possible. Le prix comprend l’accompagnement 1:1 mais aussi tous les supports créés pour toi : dashboard Notion, process… ⚡️
On en discute
ensemble ?
Cet accompagnement t’intéresse ? Alors réserve dès maintenant ton appel découverte gratuit avec Julie pour faire le point de vive voix et en visio.
Je t’ai également glissé un questionnaire à remplir pour que je puisse préparer au mieux cette entrevue. 🤝🏻
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Claire
en pleine croissance
💜 Claire se sentait noyée et dépassée par une entreprise en pleine expansion, avec des problématiques d’organisation au quotidien, de priorisation et de stress permanent ; tout en étant consciente que le cap de la délégation devenait urgent.
Quelques problématiques résolues :
- retravailler sa vision et ses objectifs à court et moyen terme (et donc redéfinir ses priorités)
- revoir son système d’organisation au quotidien (environnement technique, planification, gestion des projets et des actions…) et construire des espaces de travail adaptés
- trouver et onboarder une office manager freelance
- mettre en place la structure et le pilotage de toutes ses collaborations avec son pôle de biographes freelances
- travailler sur les piliers mindset impactants sa sérénité mentale et son épanouissement personnel