Dans les coulisses du bundle Ka-Ching
Fév 14
2022

Dans les coulisses de Ka-Ching 2022

Julia

🥳 C’est un article trèèèèès spécial que l’on te propose aujourd’hui. Si tu nous suis sur Instagram, tu as sans doute déjà vu que c’est enfin la sortie du tant attendu bundle Ka-Ching. Dès aujourd’hui et jusqu’à vendredi uniquement, tu vas pouvoir mettre la main sur 15 formations en ligne complètes et qualitatives pour développer ton entreprise sur le web.

Tu y trouveras notre propre formation Produire du contenu avec qualité et régularité, mais aussi 14 autres formations triées sur le volet pour apprendre ou améliorer tes compétences. Au programme : bien préparer tes appels de vente pour convertir, apprendre à créer des contenus visuels de qualité et des Reels impactants, apprendre le monde des finances, organiser un évènement en ligne, t’organiser au quotidien, construire ton équipe et déléguer, etc.
En bref, Ka-Ching, c’est complètement fou et c’est le meilleur investissement de l’année pour toi et ton entreprise 🤓

🙋‍♀️ Et qui de mieux placé que Geneviève Gauvin, la créatrice du projet, pour venir t’en parler ? On a interviewé Gen à propos du bundle Ka-Ching, de la conception au lancement officiel. On te laisse découvrir ses confidences, ses conseils mais aussi… son plus gros fail (quand on te dit que ça arrive à tout le monde…) ⤵️

Le parcours entrepreneurial de Geneviève jusqu’à Ka-Ching

Mon parcours entrepreneurial a commencé en 2013, et même un peu avant de façon non officielle. C’est une longue histoire à raconter, avec plein de péripéties ! Des échecs, des essais, différents types de produits : des formations en ligne, d’autres formats ou des ebooks, etc. J’ai aussi toujours utilisé l’affiliation depuis le début de mon business, autant en tant que créatrice qu’en tant qu’affiliée. La formation en ligne et l’affiliation font partie de mes fondations en tant qu’entrepreneure.

➡️ Je me considère comme spécialiste de la business essentialiste. J’aide les gens à générer plus de revenus en travaillant moins : en scalant ou en utilisant des outils qui leur permettent de bâtir une entreprise autour de leur vie, et pas le contraire.

Et quelque part dans mon trajet, en 2016 si je ne me trompe pas, on (moi & mon conjoint) a participé en tant que collaborateurs à un bundle (de voyages à l’époque). On a apprécié notre expérience, on a vu quelques failles dans le projet aussi. À l’époque, on voyageait beaucoup et notre entreprise était principalement sur le marché anglophone.

Quand on a décidé de devenir parents, on est revenu s’installer au Québec pour être un peu plus stables. À cette époque, je voulais me faire des ami.e.s et entrepreneur.e.s québécois. J’ai commencé à comprendre qu’au Québec, les gens avaient besoin de découvrir des formations en ligne. Et c’est en 2019 que j’ai (re)découvert le principe du bundle. Ça m’a rappelé mon expérience précédente et je me suis dit “mais pourquoi on fait pas ça ?! 😄”. Comme j’ai beaucoup d’expérience autant avec les produits d’information qu’avec l’affiliation, je me suis sentie capable de reverse engineering le processus pour en faire quelque chose qui a du sens.

🥳 Et ça a été le début de l’aventure : la création du bundle Ka-Ching lors de sa première édition, et puis nous voilà déjà à la 3ème édition !

C’est quoi le bundle Ka-Ching et comment ça fontionne ?

Le bundle Ka-Ching, c’est une collection de 15 formations en ligne vendues à 96% de rabais & de façon très éphémère. C’est un projet qui est devenu annuel, et qui est précédé par l’Expérience Ka-Ching : 7 jours pour booster ta business d’entrepreneur.e avec des stratégies données gratuitement. L’objectif, c’est de faire connaître les différents collaborateurs du bundle et de préparer le terrain pour le lancement.

Le bundle Ka-Ching est vendu à ce prix-là parce qu’on croit en l’accessibilité des formations et on croit aussi que l’union fait la force. Chaque fois, on est capable d’atteindre des nouveaux records et des nouveaux sommets de revenus tous ensemble 🤝

L’affiliation a toujours fait partie de mon parcours d’entrepreneur.e, et pour moi c’est de la collaboration : c’est s’entourer des bonnes personnes. Avec la façon dont j’ai construit ce bundle, chaque collaborateur obtient des commissions sur les ventes qu’ils apportent, mais mon objectif n’est pas uniquement de rassembler des créateurs de formations avec des graaaaandes communautés. C’est surtout d’amener de la valeur avec ce bundle. Il y a des collaborateurs du bundle qui ont des petites communautés mais qui apportent énormément de valeur. Pour moi, c’est important ensuite de répartir les revenus pour faire en sorte que tout le monde bénéficie au maximum de l’effort commun qu’on aura fourni 💪

Pourquoi on attend le bundle Ka-Ching toujours plus chaque année

Tout simplement pour la qualité des formations à l’intérieur. L’argument du prix de Ka-Ching est aussi très très puissant. En temps normal, les gens devraient payer plus de 6000 CAD (= dollars canadiens), soit + de 4 500€, pour se procurer toutes ses formations en ligne de façon séparée. En achetant Ka-Ching par le passé, les entrepreneur.e.s ont vu qu’il s’agissait de formations en vente à l’année à un prix beaucoup plus élevé, et ils ont obtenu de la qualité pour le prix ridicule qu’ils ont payé (soit à peu près 17$ par formation, c’est 🥜 peanuts comme on dit, et c’est même moins qu’un restaurant 😂).

C’est surtout ça que les gens attendant chaque année avec Ka-Ching : la qualité des formations qui les aide à passer le next step dans leur business. Ils atteignent le prochain niveau, ils rencontrent de nouveaux défis et ont besoin de nouvelles solutions. D’ailleurs, ceux qui se sont inscrits les années précédentes ont encore accès aux formations. Et l’un des retours qui est beaucoup revenu cette année, c’est le fait de ne pas s’être intéressé à toutes les formations au départ, puis de voir le potentiel de l’ensemble du bundle au fur et à mesure de leur progression.

Bref, Ka-Ching, c’est ça : des vraies formations en ligne complètes et de qualité. Et aussi la complémentarité des contenus proposés. Mon but, c’est que ce ne soit pas répétitif et que ce soit utile. Je pense spécifiquement à votre formation (Produire du contenu avec qualité et régularité) qui est tout de même un produit digital à un certain prix. Vos étudiant.e.s la connaissent bien. Et ceux qui ne l’ont pas suivi et qui vont acheter le bundle vont être très satisfaits de cette formation très complète qui aide les gens à avoir des résultats.

La méthode de Geneviève pour sélectionner les créateurs et formations du bundle

C’est tout un casse-tête ! 😅 Mon critère de base c’est que chaque formation doit avoir une valeur de plus de 100 CAD. Le reste, c’est vraiment du feeling. Je travaille avec des gens que je connais déjà. Et si je ne les connais pas, je demande des références à d’autres personnes : “Est-ce que tu as déjà travaillé avec cette personne-là ? Comment travaille-t-elle ? Etc.”.

Ka-Ching est un projet tellement complexe, avec beaucoup de choses à gérer. Donc je veux m’engager avec des gens qui travaillent bien, qui ont une bonne éthique de travail, qui ne sont pas en retard (ça, c’est important pour moi !), etc. C’est une question de connexion, de façon d’agir ensemble, d’être sur la même vibe au niveau des valeurs qu’on veut faire passer. Il n’y a pas vraiment de formule d’application pour choisir les formateurs du bundle. Ce sont des gens que j’apprends à connaître, soit parce que je les stalke sur Instagram pendant longtemps pour me faire une idée (😂), soit parce qu’on a déjà un lien ensemble.

Une personne inconnue qui viendrait me demander d’être dans le prochain bundle, c’est pratiquement un non automatique. On ne se connait pas, ne me pitche pas ta formation, j’ai besoin qu’on apprenne à se connaître avant quoi que ce soit. C’est valable pour tous mes partenariats.

Pour le choix des sujets du bundle Ka-Ching, ils viennent presque après les formateurs. Certains d’entre eux ont différentes formations donc je peux faire des mix and match. J’ai aussi des idées de sujets de formation à l’avance, ensuite j’essaye de trouver ce qui peut matcher avec ma liste.

Orchestrer 14 entrepreneur.e.s autour d’un même gros lancement

Parce que le lancement de Ka-Ching est sur un mois, c’est super important de contacter les gens 6 à 7 mois en avance. Moi, si on me demande un mois d’espace dans mon calendrier, c’est le minimum dont j’ai besoin pour bien préparer une promotion solide, et même de planifier mon année autour de ça. Donc je donne ce même espace à mes collaborateurs. Ça leur permet de planifier leur année en conséquence et de s’arranger.

💬 C’est aussi une question de communication constante. J’ai une infolettre dédiée à mes collaborateurs du bundle ou mes affiliés où je leur envoie très fréquemment des updates (leurs obligations, les besoins, les deadlines, ce qu’il se passe, les coulisses, etc.). Ça fait en sorte que tout le monde est au courant du projet.

Et mine de rien, le bundle Ka-Ching n’est pas juste mon produit. Comme la formation de chacun est à l’intérieur, il y a quand même un sentiment d’appartenance de la part de chaque expert. Mon objectif, c’est que tous mes collaborateurs soient heureux. S’ils sont heureux et motivés, ça va forcément faire plus de ventes pour tout le monde. Tout le monde a le sentiment d’être supportés. Il faut aussi que le processus soit simple pour eux et que ça ne leur demande pas trop de travail. On a tous des agendas et des projets différents, donc si je leur facilite le plus possible la vie, chacun va apprécier son expérience avec Ka-Ching.

Ensuite et pendant le lancement, il y a le groupe Facebook qui nous permet d’être tous ensemble. Il y a aussi les concours d’affiliés pour motiver les gens. Tout est une question de support et de considération du temps passé par chacun, c’est vraiment les deux clés de motivation sur un groupe qui se tient.

L’importance de prendre de l’avance pour préparer son lancement

Je suis quelqu’un qui, en temps normal, travaille 15 à 20 heures par semaine. Ce qui fait que j’ai 50% de temps en moins que les autres pour faire mes projets. Ça veut dire que je dois prendre le double de temps (de calendrier) pour faire la même chose. Et je respecte ce rythme-là, car c’est très important pour moi, je travaille pour vivre et non le contraire !

Avoir cette approche-là peut parfois ralentir mes projets, ou les étendre. Mais je suis très à l’aise avec ça, et je ne fais pas de compromis. Je suis aussi une folle des deadlines. Quand ça dépasse, dans le cadre de Ka-Ching, on va commencer à presque harceler les gens 😅

Étant donné le nombre de personnes impliquées, on n’a pas trop le choix d’avoir un contrat très strict avec des deadlines et des obligations précises. C’est pas la partie la plus fun, mais ça fait partie d’une bonne organisation. Ça ajoute aussi du sérieux de la chose : oui, on est là pour avoir du plaisir, mais c’est un projet très sérieux. Si on veut faire de bons revenus, il faut le prendre au sérieux ! 🤓

La gestion du pire bug technique en plein lancement

La pire chose qui m’est arrivée pendant un lancement, c’était pendant la première édition de Ka-Ching. C’est circonstanciel, puisque j’étais au Japon à cette époque. Le countdown (= compte à rebours) sur la page de vente du bundle indiquait le temps restant jusqu’à la fin de la vente. Je m’étais reconnectée au panier et ça a modifié le fuseau horaire. Malheureusement, la vente a donc fermé 12 heures en avance. Et moi, j’étais en train de dormir puisque c’était la nuit au Japon ! 🙃

Donc j’ai dormi 7 heures. Le matin, je me dis “tiens, regardons combien de ventes on a fait pendant la nuit”. C’était en plus la dernière journée du bundle Ka-Ching, donc la plus grosse. C’est là que j’ai réalisé que tout était fermé depuis plusieurs heures. Et le service client débordait de partout, c’était l’enfer. Je m’en voulais pour mes collaborateurs qui n’avaient pas pu faire leurs ventes. Avec leur accord, j’ai donc décidé d’ajouter une extension de 24 heures au lancement.

Je dirais que cette histoire est la pire du pire, parce que c’était pas juste moi. Une erreur dans un lancement de produit digital, avec juste ton propre produit et sans affiliés, c’est désagréable c’est sûr ! Mais quand, en plus, tu as d’autres collaborateurs et experts qui sont là, qui comptent sur toi pour rentabiliser l’espace qu’ils t’ont donné dans leur calendrier… Ça, je m’en suis beaucoup voulu, même si je ne pouvais pas y faire grand-chose.

🛠 Mais ça a solidifié mon obsession de checker, double checker, triple checker la tech’ ! Il faut être sûr que les liens fonctionnent, que tout est au bon endroit au bon moment. Il faut expérimenter un bug technique aussi horrible pour s’en rendre compte. Heureusement pour le bundle de cette année, aucun bugs de cette envergure 😅

👉 Si tu veux en apprendre plus sur le bundle Ka-Ching et le travail de Geneviève pour le concevoir & le lancer, tu peux aller écouter son épisode de podcast à ce sujet. Tu peux aussi la retrouver sur sa formation Marketing Affilié : Édition Créateurs qui t’apprend à créer ton propre programme d’affiliation pour promouvoir tes produits digitaux.

Alors, ready pour Ka-Ching ? :)

Dans les coulisses du lancement d'un bundle de formations en ligne

Comment le bundle Ka-Ching t’aide à booster ton business sur le web

Un bundle est un pack de plusieurs formations en ligne sélectionnées avec soin et avec une belle réduction du prix total. Un bundle te permet généralement te profiter de diverses ressources utiles pour un investissement financier beaucoup moins important qu’en temps normal.

L’Expérience Ka-Ching est une semaine d’échanges avec plusieurs experts de l’entrepreneuriat en ligne, qui te donnent des stratégies gratuites pour booster ton business. Le bundle Ka-Ching est le pack de formations en ligne qui t’aide à obtenir des résultats dans ton business en ligne.

Le prix avantageux d’un bundle de formations, et ici de Ka-Ching, est une raison évidente d’investir. C’est en réalité un investissement sur toi, tes compétences et ton entreprise puisque tu apprendras à maîtriser de nombreux domaines de l’entrepreneuriat en ligne.

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