10 façons d'utiliser le Human Design au service de ta productivité
Jan 14
2021

Le Human Design au service de ton business

Hello, je m’appelle Kayané et je suis coach et guide Human Design. Très cartésienne de formation (j’étais ingénieure en télécommunications et consultante dans une autre vie 😁) je me suis petit à petit ouverte à des outils plus « connectés » et spirituels tout en expérimentant et en voyant à quel point cela améliore ma vie, même si la science n’explique pas encore tout.

Aujourd’hui ma mission est d’accompagner les femmes à se reconnecter et s’autoriser à être soi pour être plus épanouies et alignées avec leur âme, avec une approche aussi bien terre à terre que quantique et spirituelle.

Et j’ai découvert le Human Design (HD pour les intimes) il y a 2 ans et je t’avoue qu’au départ j’ai été un peu sceptique. Je me suis dit “Encore un énième test qui te dit soit disant qui tu es, qui te met dans une case”… en entreprise, j’avais déjà fait plein de tests dont des tests de personnalité et j’avais rien trouvé de transcendant. Et puis, quand j’ai vu mon schéma généré sur le site, je me suis dit… mouais ça m’a l’air trop complexe et pas parlant.

Puis le HD est revenu une deuxième fois dans ma vie et là ça été une vraie révélation. J’ai enfin pris conscience de la puissance du truc. J’ai fait faire une lecture de ma carte et j’ai été bluffée par la pertinence des informations et les aspects concrets applicables dans la vie de tous les jours. J’avais enfin trouvé des réponses à mes questions existentielles de pourquoi je me sens si différente et pourquoi essayer de fonctionner comme les autres ne marchait pas pour moi. Le Human Design m’a donné une explication à tout cela : en fait c’était normal d’être moi.

Je pouvais enfin m’autoriser à être moi tout en ayant une véritable boussole qui m’indiquait si j’étais alignée avec qui je suis vraiment ou pas.
Depuis que je suis tombée dans la marmite du Human Design, tu te doutes bien, je n’en suis pas ressortie. Je continue de me former, d’apprendre et d’expérimenter sur moi, avec mes proches et avec mes clientes. Cet outil, qui m’émerveille chaque jour, fait partie intégrante de mes accompagnements avec le coaching.

Le Human Design c’est quoi ?

C’est un outil de connaissance (et d’acceptation) de soi basé sur ta date et ton heure de naissance. Tu penses que c’est perché ? 🙃 Tu vas voir c’est hyper concret et applicable aussi bien dans la vie de tous les jours que dans ton business. Si tu es sceptique, je t’invite à expérimenter et à voir si cela améliore ta vie.

À mes yeux, le Human Design permet à chacun de se (re)découvrir / (re)connaître, se comprendre, accepter toutes les parties de soi pour ensuite les aimer, les assumer et les incarner pleinement. Vaste programme n’est-ce pas ? Alors concrètement, sur quoi le Human Design va-t-il t’apporter des réponses ?

💡 Le Human Design apporte des éclairages concrets sur :

  • Comment prendre des décisions alignées
  • Comment gérer ton énergie : que ce soit pour l’utiliser ou te recharger
  • Comment tu es fait(e) pour interagir avec les autres et la vie
  • Comment communiquer et se faire comprendre au mieux
  • Comment entreprendre de manière alignée (marketing, vente, relation client…)
  • Comment prendre soin de ton bien-être & de ta santé (gestion de l’énergie, alimentation, sommeil, stress)
  • Identifier et connaître tes zones de vulnérabilité pour les transformer en sagesse
  • Connaître tes forces et atouts
  • Ton processus de manifestation de ta vie idéale (coucou la loi de l’attraction)
  • Connaître tes sources de conditionnement et savoir comment te déconditionner
  • C’est aussi un formidable outil dans le cadre de relations (couple, parent/enfant, collaboration…)
  • … et tant d’autres points aussi surprenants, tant ils sont pertinents

Alors, est-ce que ça t’a donné envie d’en savoir plus ? Est-ce que tu as envie de découvrir comment le Human Design peut t’aider à entreprendre de manière plus alignée à ton ADN énergétique ? 🤓

3, 2, 1… c’est parti pour générer ta carte !

Disclaimer : je décline toute responsabilité de ta future addiction au Human Design 😄

Sans plus attendre je t’invite à te lancer dans la mission suivante : l’expédition à la recherche de ta date (que tu connais probablement déjà) et surtout ton heure de naissance (il faut l’heure exacte à la minute près). Tu trouveras cette information :

  • Sur ton carnet de santé
  • Sur ton acte de naissance
  • Dans le livret de famille de tes parents

Une fois que tu as cela tu peux te rendre sur le site Get Your Chart.
Et calculer ton schéma en ligne, c’est gratuit. Il n’y a qu’un seul résultat possible pour chaque personne car tu es unique.

👉 Tu obtiendras ton schéma personnalisé (et si cela te parait chinois au premier abord… c’est parfaitement normal).

Pour la suite, je t’invite à noter les informations suivantes :

  • Ton type (Generator, Manifesting Generator, Projector, Manifestor et Reflector)
  • Ton profil (1/3, 2/4, 5/1, 6/2, 4/6… les deux chiffres dans la rubrique profil)
    Par exemple : je suis Reflector 1/3

Tu pourras ainsi lire dans la suite de cet article les parties qui te concernent.

Reflector, Manifesting Generator, Generator, Projector, Manifestor… Quésaco ?

La première information principale du Human Design c’est ton type. C’est vraiment la première poupée russe, le premier niveau d’information. Chaque carte est unique (comme toi) et même des jumeaux nés à quelques minutes de décalage dont les schémas sont (à première vue) très semblables, ont toutefois de grandes différences tant dans leur personnalité que leur comportement.

🤘 Chaque type a ses propres spécificités, stratégie, aura… mais, comme tu as pu le constater, il y a plein d’éléments sur ton schéma. Je vais ici vulgariser cela pour te permettre de découvrir ton ADN d’entrepreneure et t’apporter des pistes concrètes pour ton business.

Voici quelques éléments trèèèèès synthétiques sur chaque type (je pourrais en parler des heures mais là je te résume tout ça).

Generator :
Les Generators représentent environ 37% de la population et sont les bâtisseurs d’empire qui ont l’endurance, l’énergie et le dévouement pour devenir la reine / le roi de leur spécialité.

🌵 Julie est Generator.

Manifesting Generator :
Les Manifesting Generators sont les cousins des Generators et représentent environ 33% de la population. Ils sont en quelque sorte les constructeurs dynamiques qui s’intéressent et mêlent plusieurs choses pour tout rassembler et créer quelque chose de différent ou de nouveau.

Projector :
Les Projectors représentent environ 21% de la population et sont les leaders naturels qui voient la situation dans son ensemble et à quoi les choses pourraient ressembler si elles étaient aussi parfaites que possible.

🍉 Julia est Projector.

Manifestor :
Les Manifestors représentent entre 8% et 9% de la population et sont les visionnaires initiateurs avec beaucoup d’idées et toute l’énergie pour les traduire dans la matière en s’organisant avec les autres.

Reflector :
Les Reflectors représentent moins de 1% de la population et sont les empathes profondément sensibles et emplis de sagesse qui nourrissent les autres simplement en existant à leur manière lente et attentive.

🌙 Je suis Reflector.

Gérer ton énergie sans finir en burn-out

☝️ En Human Design, on distingue des types énergétiques qui ont accès à leur énergie de manière fiable et constante (Generator et Manifesting Generator) et des types non énergétiques dont l’accès à l’énergie est plus fluctuant, non constant et dépend des personnes autour d’elles (Manifestor, Projector et Reflector).

Generator :
Tu as une grande énergie à laquelle tu accèdes en écoutant les réponses de ton ventre. Oui oui, intérieurement tu disposes d’une boussole qui te guide. Est-ce quand tu (on) te poses une question fermée (option A / option B ou oui / non) tu sens que ça contracte dans ton ventre ou que ça s’ouvre ? Est-ce agréable ou désagréable ?

Cette énergie est néanmoins accessible que si tu suis la réponse de ton ventre. Si ça ne vibre pas mais que tu y vas quand même (pour faire plaisir ou parce que « il faut / je dois »), tu risques de t’épuiser et de créer comme une dette d’énergie en toi.

Manifesting Generator :
Je t’invite à lire le texte ci-dessus pour les Generator car c’est aussi vrai pour toi 😊 . Ta particularité c’est que tu as une capacité à être sur plusieurs sujets / projets en même temps. Tu sautes facilement des étapes pour aller plus vite et parce que tu peux facilement être impatient(e) 😁. Parfois tu peux paraître dispersé(e) aux yeux des autres car tu as acheté une énième formation en ligne alors que tu n’as pas encore terminé les 10 auxquelles tu es déjà inscrit(e) 🤪

Mon astuce pour ne pas te disperser : précise ton objectif, priorise en fonction de ton plaisir (certes) mais aussi en fonction des tâches qui vont t’amener au plus près de l’objectif qui te fait vibrer.

Projector :
Peut-être que ça te soulagera (en tout cas c’est ce que j’espère) : ton énergie n’est pas constante, tu n’es pas fait(e) pour travailler intensément de longues journées sans faire de pauses. Quand tu as de l’énergie, tu es focus et peut abattre beaucoup de travail en très peu de temps.

Tu n’as pas besoin de te comparer (à d’autres entrepreneurs qui ont l’air d’avoir de l’énergie h24), d’être productif(ve) tout le temps, de faire, faire, faire. Tu as plus de facilité à guider, conseiller dans tes domaines de prédilection et quand tu es invité(e) à le faire.

Ton énergie est précieuse, rappelle-toi que se reposer est productif.

Manifestor :
Ton énergie est fluctuante. Elle fonctionne par vagues : il y a des moments où tu es dans un ouragan créatif, une avalanche d’idées. Et il y a des moments où tu seras plus dans le creux de la vague, un peu plus slow : il est important pour toi dans ces moments-là de t’écouter, de te cocooner et de ne surtout pas forcer à être dans le même flux créatif qu’avant.

Quand tu es dans ton flux créatif, il est important que tu demandes à ne pas être dérangé(e), car je sais à quel point cela peut t’énerver d’être interrompu(e).

Tu n’auras peut-être pas l’énergie (et c’est ok) de mener jusqu’au bout tous les projets que tu inities (et aussi parce que tu as déjà plein d’autres idées en stock auxquelles tu veux consacrer ton énergie) : si tu le peux, appuies-toi sur une équipe qui est alignée avec ta vision pour te soutenir et porter les projets sur la durée.

Reflector :
Ton énergie est plutôt basse quand tu es seul(e), elle va varier selon les heures et selon les personnes qui t’entourent. Il est vraiment important que tu t’autorises à être dans le flow, à te laisser guider par ton énergie et ton intuition. Ton environnement est aussi très important : n’hésite pas à changer de lieu et réaménager ton espace pour t’y sentir au mieux : tu verras que ton énergie sera complètement différente.

Rappelle-toi que tu n’es pas là pour faire, faire, faire mais plutôt pour être. Beaucoup de conditionnements sur la recette secrète pour être un(e) entrepreneur(e) à succès (spoiler : elle n’existe pas) peuvent te conditionner, je t’invite à faire ce que tu sens le plus juste pour toi et à faire confiance à ta sagesse intérieure 🙏

Communiquer de façon alignée

Déjà, on ne le dira jamais assez mais : plus tu es toi, et moins tu cherches à imiter untel qui affiche les zéros à la chaîne sur son chiffre d’affaires et te vend THE méthode (spoiler : elle marche seulement pour lui / elle en fait), plus tu seras magnétique. Dans un premier temps (et là c’est plus la coach qui parle), je t’invite à noter tout ce qui te limite : les fameux « il faut » / « je dois » que tu te forces à appliquer (malgré que ça te pèse) et voir si ça te soutient de croire ça vrai ou sinon : qu’est-ce que tu choisis de croire vrai qui marchera pour toi ?

Car tu n’es pas devenu entrepreneur pour te faire des cheveux blancs 😉

Ceci étant dit, le Human Design te donne aussi des pistes pour aligner ta communication selon ta carte. Il y a plusieurs aspects de ton schéma que je creuse en séance, néanmoins ton type énergétique te donne déjà des clés.

Generator & Manifesting Generator : ta stratégie est de répondre.
Pour les Manifesting Generator comme pour les Generator, il est important d’être à l’écoute de ce qui t’entoure jusqu’à sentir ton feu intérieur s’allumer, le truc qui te “light up” intérieurement et dans quoi tu pourras dépenser ton énergie.

Répondre signifie sentir ce déclic, comme une énergie qui se déploie intérieurement (réponse positive) ou sentir cette contraction, cette énergie qui ne se met pas à disposition (réponse négative).

Manifestor : ta stratégie est d’initier et d’informer
Plutôt que de décoller comme une fusée et de te lancer lorsqu’une idée surgit, il est préférable pour toi d’initier de nouvelles choses en informant les autres autour de toi. Ainsi tu magnétises autour de toi les personnes qui te suivront, soutiendront dans la direction que tu prends et qui auront les ressources, compétences et l’énergie nécessaires pour y parvenir.

Projector : ta stratégie est de reconnaître tes talents et d’attendre l’invitation
Plutôt que de courir après les personnes qui ont (clairement) besoin de ton aide, je t’invite à utiliser la magie de l’effet phare : reconnais tes dons et facultés naturelles puis fais briller ta lumière en partageant ta joie. Tu recevras des invitations (auxquelles tu as aussi le droit de répondre défavorablement) : ainsi tu préserves ton énergie pour les choses qui te mettent en joie.

Reflector : ta stratégie est d’échantillonner et de refléter tout en prenant le temps
Parce que tu es doté(e) d’une sagesse liée à ton empathie et ton ouverture, partage ce que tu ressens. Tu captes en permanence les idées, les envies, les désirs et les pressions des autres c’est pourquoi tu es conçu(e) pour prendre ton temps et envisager de grandes décisions pendant au moins un mois – parfois plus longtemps – avant de les prendre.

Naturellement connecté(e) à la Lune, tu peux avoir du mal à te définir et être changeant(e) : cela fait partie de ta nature. Autorise-toi à informer ton entourage et ta communauté de ta nature “lunatique” et fluide. ✨ Moins tu cherches à contrôler, plus tu accueilles la magie de l’instant présent de la vie.

To niche or not to niche ? Nichera, nichera pas ?

Souvent, dans l’entrepreneuriat, on nous scande qu’il faut nicher… Nicher ton offre, nicher ta clientèle cible… J’ai une question pour toi : est-ce que tu sens que ça te convient ? Est-ce que c’est léger et facile pour toi ou est-ce que c’est lourd et pesant ? En Human Design j’ai été soulagée de voir que ça ne convenait pas à tout le monde, en particulier pour moi 😆

Generator :
Tu sens au fond de toi les domaines qui te font vraiment vibrer et sur ces domaines tu peux définir une niche spécifique à laquelle tes services / produits répondront.

Manifesting Generator :
Si tu veux vraiment nicher, il est mieux de prévoir large. Car tu as besoin de pouvoir évoluer sur les différents sujets qui te font vibrer sans avoir l’impression de devoir tout remettre en question à chaque fois que tu te lances dans un nouveau projet ou que tu suis une nouvelle envie.

Projector :
Tu es experte sur tes domaines de prédilection, nicher sur les problèmes que tu résous est donc pour toi une façon de te rendre encore plus magnétique.

Manifestor :
Tu as tellement d’idées et de visions disruptives que nicher reviendrait à freiner ta capacité à proposer de nouvelles choses au gré de tes impulsions. Il est préférable pour toi de créer une niche pour chacun de tes projets.

Reflector :
Il est préférable pour toi de ne pas nicher car ton énergie est fluide et caméléon. Tu as cette capacité à t’adapter à l’autre et à son besoin. Nicher reviendrait à limiter ton potentiel.

Définir un client idéal ? Est-ce vraiment fait pour toi ?

Generator :
Définis ton projet idéal : celui qui te fait vibrer et sur lequel tu pourras passer des heures sans voir le temps passer.

Manifesting Generator :
Définis ta destination et les projets qui vont t’y mener : tu as besoin de fun et de varier les projets sur lesquels tu aimes distribuer ton attention et ton énergie car tu es multipotentiel.

Projector :
Définis ta constellation idéale, ton système : trouve ta zone de génie, ton talent naturel. Reconnais ta valeur, partage ta joie et ton expertise et les invitations vont arriver.

Manifestor :
Définis ta destination : sois le(la) plus précis(e) possible sur là où tu veux emmener le monde, sur ta vision et informe pour attirer les personnes qui te suivront et te soutiendront.

Reflector :
Définis ta communauté idéale : celle dans laquelle tu te sens bien et émerveillé(e), et ensuite laisse-toi guider par ce que tu ressens et ton intuition.

Vendre sans passer pour un vendeur de tapis

J’avais beaucoup d’a priori sur la vente et les commerciaux qui vendraient père et mère pour atteindre leurs objectifs… j’ai moi-même expérimenté en tant que prospect un appel de vente ou la personne au bout du fil a utilisé culpabilité, peur et manque pour me faire acheter. Fort heureusement, et malgré ma grande naïveté de l’époque, j’ai refusé l’offre.

Aujourd’hui, je suis tellement connectée à mon pourquoi et la fréquence énergétique de ma cliente idéale que, pour moi, vendre c’est servir. Servir l’autre dans son besoin, dans son évolution personnelle, l’accompagner, le soutenir. En me disant ça : la lourdeur associée à la vente a disparu. 🎈

Au-delà des aspects mindset et du travail de ta vibration (par exemple pour ne pas vibrer le manque avec tes prospects), le Human Design te donne aussi de précieuses pistes. Encore une fois je t’invite à voir comment cela résonne pour toi et à expérimenter.

Pour cette partie tu vas avoir besoin de ton profil qui est composé de 2 chiffres (un peu comme une fraction : exemple je suis 1/3). Je t’invite à lire la description de chacun des chiffres qui compose ton profil Human Design.

Si tu as un 1 dans ton profil :
Tu es là pour être une autorité naturelle dans ce qui t’appelle à investiguer, ce qui te passionne et dont tu pourrais te nourrir en te formant pendant des heures. Concentre donc ton énergie pour devenir expert(e) dans ce(s) domaines puis partage tes connaissances et ton savoir. En communiquant sur ton expertise, tu deviens une autorité et attire naturellement à toi les personnes qui auront besoin de tes fondations solides.

Si tu as un 2 dans ton profil :
Tu as un génie inné (que tu ne saurais expliquer quand on te demande “comment tu…?”). Favorise des moments où tu es seul(e) pour cultiver ce que tu fais si facilement. Laisse les personnes te contacter au sujet de ce pour quoi tu es doué(e) en lâchant le besoin de devoir expliquer comment tu fais si bien ce que tu fais. Moins tu peux expliquer ce que tu fais, plus c’est une zone de génie pour toi, alors fais-toi confiance.

Si tu as un 3 dans ton profil :
Tu es un(e) chercheur(se), là pour expérimenter. Tu as la capacité de montrer au monde ce qui ne fonctionne plus et la nouvelle direction à prendre. Ce que la société pourrait appeler des “erreurs” sont en fait des leçons dont tu pourras te servir comme ressources pour apprendre. Accueille le processus d’essai / apprentissage et ne sous-estime pas le pouvoir de partager les leçons de tes expériences auprès de ta communauté et de ton entourage. Partage tes “echecs” et montre au monde les enseignements que tu en a tirés, ces partages sont transformateurs pour l’humanité.

Si tu as un 4 dans ton profil :
Plutôt que de te tourner vers les inconnus, partage ton travail auprès de ton entourage proche, ton réseau, ta communauté. Les opportunités viennent principalement de ton réseau : ne le sous-estime pas. Quels communautés et réseaux t’attirent le plus ? Dans quelles relations / tribus te sens-tu le plus en phase avec les valeurs ? Investis-tu ton énergie dans ces relations-là ? Plus tu placeras ton énergie dans les relations dans lesquelles tu te sens pleinement toi, plus tu attireras les opportunités à toi.

Si tu as un 5 dans ton profil :
Tu as un don naturel pour résoudre les problèmes (que d’autres n’ont pas réussi à résoudre avant toi), en particulier auprès d’inconnus qui viennent à toi pour ça. Partage ta façon unique de résoudre les problèmes en apportant les solutions dont le monde a besoin. Néanmoins, sois attentif(ve) à ne chercher à résoudre que les problèmes que tu te sens en mesure de solutionner car les inconnus pourront facilement voir en toi un sauveur pour tout et pour rien. C’est pourquoi il est important que tu sois au clair avec ce que tu proposes et ce que tu ne fais pas pour communiquer et attirer les opportunités à toi.

Si tu as un 6 dans ton profil :
Tu es un modèle et les gens le voient en toi. Partage la vision globale que tu as : tu es inspirant(e). Partage ton authenticité et ta vérité, et aies confiance en l’impact que tu as sur le monde en rayonnant cet exemple incarné que tu es. Si tu as moins de 30 ans, je t’invite à lire également la description « Si tu as un 3 dans ton profil » qui est valable pour toi jusqu’à tes 30 ans.

Comment savoir si tu es aligné(e) ?

🙌 En Human Design, chaque type énergétique a deux émotions particulières qui lui permettent, telle une boussole, de savoir s’il est aligné et s’il va dans la bonne direction : une émotion d’alignement et une émotion de non-alignement.

Generator :
Émotion d’alignement : Satisfaction
Émotion de non alignement : Frustration

Manifesting Generator :
Émotion d’alignement : Satisfaction et paix
Émotion de non alignement : Frustration et colère

Projector :
Émotion d’alignement : Succès
Émotion de non alignement : Amertume

Manifestor :
Émotion d’alignement : Paix
Émotion de non alignement : Colère

Reflector :
Émotion d’alignement : Surprise, émerveillement
Émotion de non alignement : Déception

J’espère sincèrement que cet article t’aura plu et t’aura apporté des réponses à d’éventuelles questions existentielles que tout entrepreneur se pose. 🙏 Rappelle-toi qu’il n’y a pas UNE meilleure façon de faire et d’être, il y a TA façon. Ces éléments sont précis mais restent néanmoins génériques : chaque carte est unique et généraliser ne permet pas de voir toutes les subtilités. C’est pourquoi cet article est vraiment un premier niveau de profondeur pour t’apporter des réponses.

Le Human Design couvre d’autres sujets que l’entrepreneuriat. Cet outil te permet d’aller encore plus loin en voyant comment prendre des décisions alignées, connaître tes zones de vulnérabilité et de sagesse, ton environnement idéal, comment te fixer des objectifs… ou encore la relation aux autres (couple, collaboration, parent enfant…), et des éléments liés à ton bien-être : comment prendre soin de ton énergie, t’alimenter…

Bref tellement de choses passionnantes aussi bien par leur pertinence que leurs aspects concrets et applicables.

❤️ Comme tu es unique, je t’invite à ressentir et définir chacune de ces émotions selon ton propre cadre de référence. Tu peux également te demander : Quand est-ce que tu les ressens ? Qu’est-ce qu’elles viennent t’apporter comme message ? Comment tu peux faire et qui tu peux être pour ressentir encore plus ton émotion d’alignement.

Envie d’aller plus loin ?

Si ces éléments ont résonné en toi et que tu as envie d’aller plus loin pour explorer de manière plus approfondie et personnalisée les éléments qui ressortent et surtout voir ce qui ressort de la lecture globale de ta carte selon tes questions du moment, tu peux :

💫 Réserver une séance ou un appel découverte avec moi

🌟 Me retrouver sur Instagram

Rappelle-toi que le monde a besoin de toi tel(le) que tu es, alors tu peux faire ce merveilleux cadeau, à toi-même ainsi qu’au monde, de t’autoriser à être toi.

Alors, convaincu(e) ?

Le Human Design au service de ton business

Le Human Design au service de ta vie d’entrepreneur

C’est un outil de connaissance de soi basé sur ta date et ton heure exacte de naissance. Il permet à chacun de se (re)découvrir / (re)connaître, se comprendre, accepter toutes les parties de soi pour ensuite les aimer, les assumer et les incarner pleinement.

Le Human Design n’est pas un outil qui te met dans une « case/cage », mais plutôt un outil d’évolution personnelle. Pour l’intégrer il suffit d’expérimenter, voir si cela améliore ta vie ou non et garder seulement ce qui soutient ton expansion.

Tous ! Etant donné que tu es le dénominateur commun, les informations issues de ton schéma personnel t’apportent des réponses sur tes questions liées à ta mission, à tes relations (couple, business, parentalité…), à ta prise de décision et à comment être aligné(e) et épanoui(e) dans toutes les sphères de ta vie.

Nous laisser un commentaire ?

Nous y répondrons dans les plus brefs délais.

8 commentaires

  1. Merci pour ce superbe article que j’ai beaucoup aimé ! Je ne connaissais pas du tout de Human Design et j’adore voir ce genre de technique pour apprendre à mieux se connaitre et à mettre des mots sur notre manière de fonctionner.

    1. Julie Fabredit

      Merci pour ton retour Cloé, trop contentes que cet article t’ait permis de découvrir le Human Design :) En effet, il y a beaucoup de choses à analyser et desquelles s’inspirer dans nos quotidiens, nos personnalités, nos business… c’est hyper intéressant !

  2. Merci beaucoup Julia pour cet article très bien documenté. Je suis Projector 1/3 et je fais des lives. Ok pour attendre l’invitation, mais est-ce que je peux terminer mes lives avec quelque chose du genre « Si vous avez besoin d’aide sur (+ thème), je pourrais vous aider si vous le souhaitez », ou est-ce que ça devient trop pushy pour un Projector ?

    1. Julie Fabredit

      Hello Edith,
      Alors pour le coup, nous ne sommes pas du tout expertes sur le sujet du Human Design que nous avons découvert très récemment. Pour nous aussi, l’heure est toujours à l’analyse entre nos choix/actes et nos profils identifiés en HD. Donc on ne prendrait pas le risque de te conseiller sur quelque chose que l’on ne maitrise pas, notre conseil à nous serait le suivant : fais comme tu le sens, en composant entre ce sur quoi et avec quoi tu es à l’aise et tes besoins business (il me semble important de mettre un CTA à l’issue de ton live par exemple).

  3. Merci a vous pour ce très joli aerixlew rempli d’informations. Je connaissais de nom le HD et j’ai beaucoup aimé cet article qui permet de comprendre et acquérir quelques notions pour s’analyser. J’ai trouvé l’article très enrichissant, merci a vous ça donne envie de creuser tout ça

    1. Julie Fabredit

      Merci beaucoup pour ton retour Elyne, et merci aussi surtout à Kayané sans qui nous n’aurions, nous non plus, pas eu l’occasion de creuser plus en détail le domaine du Human Design. Expérience qu’on a trouvée nous aussi très enrichissantes !